Logo

GCONF – VE1 – Conférence de clôture du colloque

Conférence de clôture à plusieurs voix

  • GCONF – VE1
  • Conférence animée et modérée par Aude Garelly et David Lallemand
  • Avec Patrick Beaudelot, Directeur d’administration de l’Enseignement et de la Formation professionnelle à la Cocof, Jacques Bernardin, Président du GFEN et Jacques Cornet, Président de CGé
  • Tout public
  • Vendredi 23 mars / 10h00-12h00

Un moment important !

La conférence de clôture vise à ouvrir les horizons, à faire le lien entre les apports du colloque, les réalités des familles, les paroles et vécus des enfants, en invitant à la table quelques intervenants clefs à réagir aux mots, concepts, non-dits, étonnements que les modérateurs du colloque auront glané et synthétisé depuis le mercredi matin.

Ce sera volontairement foisonnant ! Le regard des modérateurs, non praticiens des pédagogies actives au quotidien, permettra de débattre autour du sens, des limites et des opportunités de ces approches pour les enfants, dans le cadre scolaire et au-delà, quels que soient leurs trajectoires, leurs contextes familiaux, sociaux et culturels.

La conférence animée par les modérateurs du colloque, Aude Garelly et David Lallemand, invitera les intervenants à réagir à chaud, à s’écouter, se répondre, se questionner.

Parmi eux, Patrick Beaudelot, Directeur d’administration de l’Enseignement et de la Formation professionnelle à la Cocof, Jacques Bernardin, Président du GFEN (Groupe français d’Education Nouvelle) et Jacques Cornet, Président de CGé (changements pour l’Égalité) et témoin de notre colloque.

Laurence Vielle, poétesse nationale conclura, à sa manière, les trois jours de ce colloque.